• CASQUE CEBE

    Cébé est une marque et une entreprise française d'équipement de sport connue pour ses lunettes, en particulier pour ses optiques et ses montures de haute montagne (dites lunettes de glacier). Cébé produit également des lunettes optiques, gants, masques, casques de ski et montres...
  • FART BRIKO

    Maplus est la marque sportive de Maflon Ltd. , une entreprise leader en Europe , synonyme de la recherche scientifique , l'innovation et la performance dans le domaine des produits chimiques et plastiques composants . Le projet cires et accessoires Maplus , est né en 1997 et, dans quelques années, il a atteint une position de leader dans le secteur concurrentiel . · Le résultat est fruit de l' appui initial de l'Institut des industriels Ingénierie Chimie , Université de Padoue sous la coordination du professeur Gianpaolo Gambaretto . La continue recherche scientifique nous a permis de formuler et breveté en 2001 une gamme innovante de cires et fluoré liquide pulvérisation course (pas de gaz) avec un haut point de fusion et de haute performance , et surtout facile à appliquer grâce à la méthodologie utilisée dans le froid extérieur et défini « Maplus Cire Révolution " . Dans le même temps la création de la « Maplus Test Team " de la Coupe du monde, actif en ski de fond, de biathlon et de ski alpin , et la collaboration avec les principaux équipes nationales telles que , l'Italie , l'Allemagne, la Norvège , la Suède, la Finlande , le Canada , · États-Unis et la Russie ont permis le développement des verticales cires et accessoires d'excellence qui maintenant sont devenus un critère pour définir la meilleure performance . À ce jour Maplus est distribué dans tous les pays concernés aux sports d'hiver et va plus loin en se concentrant sur ​​novateurs produits et accessoires qui seront l'avenir de référence de la tribologie - dalle de neige
  • FUSALP

    Fusalp est une marque unique qui a révolutionné le vêtement de ski. Grâce a des matières techniques et une coupe fuselée, les tenues permettent d'allier performance et élégance sur les pistes de ski. Les vêtements sont ainsi près du corps tout en permettant mouvement et aisance.
  • LEKI

    Les produits Leki sont conçus et mis au point dans la région de Kirchheim/Teck. Les bâtons de randonnée sont fabriqués suivant des procédés très modernes et très écologiques dans les propres locaux de LEKI en République Tchèque. Le but que s’est fixé LEKI, avec passion et un grand engagement de la part de son personnel éprouvé et extrêmement qualifié, est la fabrication de produits haut de gamme. Ses objectifs premiers sont d’allier sécurité et confort avec un design attrayant et plaisant. Une grande expérience est issue du contact étroit et d’échanges d’idées permanent avec des experts et des sportifs professionnels. Les fruits de cet engagement sont des produits judicieusement pensés, qui satisfont de part leur fiabilité une clientèle fidèle et exigeante. LEKI a à son actif plus de 250 brevets ; et par cela, l’entreprise détient le record en matière d’équipement de ski et de sports de plein air. Ainsi la S.à.R.L LEKI Lenhart s’est-elle positionnée comme leader mondial absolu en matière de bâtons de randonnée nordique et de systèmes de gants spéciaux.
  • ODLO

    Odlo naît en 1946, avec pour devise “Toujours s'assurer d'avoir une longueur d’avance”. Sportif passionné, le norvégien Odd Roar Lofterød démarre la société avec courage et créativité, en se lançant dans la production de collants destinés à protéger du froid les patineurs de vitesse ; le concept est né.
  • ONEWAY

    One Way Sport Oy est un fournisseur d'équipements et d'habillement pour le Ski de fond, la marche nordique, et le rollerski. Le siège de l'entreprise se situe a Vantaa en Finlande. L'entreprise a été fondée en 2004 par Andreas Bennert, et a évolué d'un fabricant exclusif de baton de ski de fond à un équipementier complet dans le domaine du ski de fond. Les athlètes professionnels les plus connus utilisant les produits One Way sont: Aino-Kaisa Saarinen, Kristin Størmer Steira, Tobias Angerer, Marianna Longa, Vincent Vittoz, Anders Aukland, Dario Cologna, Martin Fourcade. À partir de la saison 2010/2011, One Way devient le fournisseur officiel des équipes de france de ski de fond et de biathlon1.
  • RIP CURL

    Rip Curl est une entreprise australienne de vêtements, d'accessoires et d'équipements de surf, fondée par deux surfeurs de Torquay (Australie) (près de Geelong) qui commencèrent par fabriquer modestement leurs propres combinaisons de surf dans leur jardin. La compagnie est toujours basée à Torquay et sa filiale européenne est située en France, à Soorts-Hossegor. Rip Curl est aujourd'hui l'une des principales marques dans le monde du surf et sponsorise un grand nombre de surfeurs professionnels et de compétitions comme le Rip Curl Pro.
  • SALOMON

    L'entreprise Salomon, fondée en 1947 à Annecy en Haute-Savoie, est une entreprise française, spécialisée dans les articles de sports et de loisirs. Elle est distribuée dans plus de 160 pays et est majoritairement spécialisée dans les sports de montagne. Elle appartient depuis 2005 au groupe finlandais Amer Sports.
  • SIDAS

    Depuis sa création Sidas puise toute sa force en quatre valeurs essentielles : L’innovation, la passion, la performance et l'engagement. Sidas, partenaire de tous ceux qui souhaitent offrir à leur client le meilleur de la technologie, à tous les pieds, pour chaque sport et chaque jour.
  • SKI ATOMIC

    L'entreprise Atomic Austria GmbH, fondée en 1955, est un fabricant autrichien spécialisé dans les articles de sport alpin. Depuis 1994, elle fait partie du groupe finlandais Amer Sports auquel appartient également Wilson, Suunto, Precor, Volant et depuis 2005 aussi Salomon. Les skis Atomic ont gagné leurs lettres de noblesse grâce aux champions qui se sont succédé génération après génération, comme Annemarie Moser-Pröll, Rudolf Nierlich, Markus Wasmeier, Michela Figini, Franz Heinzer, Luc Alphand, Steve Locher, Michaela Dorfmeister, Lasse Kjus en passant par Marc Girardelli ou plus récemment Hermann Maier, Bode Miller, Aksel Lund Svindal, Daniel Albrecht, Benjamin Raich, Lara Gut, Marcel Hirscher en ski alpin.
  • SKI DYNASTAR

    Dynastar est une marque de produits de sports d'hiver, installée à Sallanches, depuis 1963. Après avoir distribué des skis de marque Starflex, Dynastar collabore avec Dynamic, et fabrique maintenant toute une gamme de skis et de fixations. Dynastar a rejoint depuis longtemps le groupe Rossignol, qui a fait partie depuis 2005 du groupe Quiksilver et qui vient d'être revendu à Macquarie et Jarden. Rossignol est racheté en 2013 par le groupe suédois Altor Equity Partners qui possède désormais 80 % du capital.
  • SKI FISCHER

    Fischer Sports, officiellement Fischer Sports GmbH, est une entreprise de fabrication de matériels de sports d'hiver, de hockey sur glace et de tennis (cette dernière division ayant été rachetée par Pacific en 2009 pour en reprendre le nom). Elle est l'une des plus importantes entreprises du monde dans le secteur de l'équipement sportif concernant les sports d'hiver (ski alpin et ski nordique). L'entreprise a été fondée en 1924 par l'Autrichien Josef Fischer.
  • SKI ROSSIGNOL

    Skis Rossignol est une entreprise de fabrication de matériels de sports d'hiver. Elle n'est plus cotée à la Bourse de Paris depuis l'OPA du groupe australien Quiksilver et son retrait de la cote en septembre 2005. Ils ont gagné leurs lettres de noblesse grâce aux champions qui se sont succédé génération après génération, comme Émile Allais, Jean Vuarnet, Adrien Duvillard, Annie Famose, Perrine Pelen, Nancy Green, Erika Hess en passant par Alberto Tomba ou plus récemment Jean-Baptiste Grange, Bode Miller, Pernilla Wiberg, Carole Montillet, Ted Ligety, Didier Defago, Lindsey Vonn, Julia Mancuso, Christof Innerhofer en ski alpin, Vincent Vittoz en nordique, Doriane Vidal, Mathieu Crepel, Xavier de Le Rue en snowboard et Candide Thovex en freestyle.
  • SPORTFUL

    Sportful est né d'un rêve sportif, d'un but, d'une ambition. L'histoire de Sportful commença réellement en 1972, Giordano Cremonese, commença à s’intéresser à la nouvelle course de ski de fond Marcialonga qui se tenait près de chez lui.
  • SUUNTO

    Suunto, basée en Finlande, est une société qui fabrique et commercialise des instruments de mesure principalement dédiés au sport (boussoles magnétiques, montres multi-fonctions, altimètre, baromètre, boussole électronique, ...).
  • SWIX

    Swix Sport AS opère principalement à Oslo et Lillehammer, en Norvège. Nos produits sont distribués par des filiales en Suède, en Allemagne, aux États-Unis et le Japon, avec des ventes sur d'autres marchés traités par des distributeurs. Au cours de notre histoire de plus de 60 ans, Swix a été l'un des noms les plus forts et les plus reconnues dans l'industrie du ski. Produits Swix sont l'un des rares produits industriels norvégiens trouvés dans les magasins à travers le monde. La société est détenue par Ferd Group, une importante société d'investissement fermée. La vision de Ferd est de créer une valeur durable et de laisser des empreintes claires. Swix Sport détient les marques ULVANG, Lundhags, Toko et l'équipe d'origine Porter.